ROM LIGHT PAINTING

Rom Light Painting, ou bien Romain Millet, est un photographe résidant à Lyon spécialisé en photographies de light painting et pose longue.

En 2009 en achetant son premier réflex, il découvre cet art en feuilletant des magazines, surfant sur le web et autres médias. Ce fût une véritable révélation, le virus de la photo ainsi que du light painting changea son regard sur ce qui nous entoure. Chaque lieu pouvait alors prendre une nouvelle forme et nous transporter vers un tableau.
Ces techniques photographiques que sont le light painting et la pose longue lui apportèrent une liberté d’expression infinie. Le light painting permet littéralement de peindre avec la lumière ou de réaliser des effets surnaturels qu’il utilise pour créer ses œuvres.
Aujourd’hui son travail s’étend du paysage, au portrait, à la mise en scène, en passant par l’abstrait, il n’est jamais rassasié de recherche créative.
Sa passion pour les sciences, le rêve, les rencontres et les paysages est mise au service de ses photos.

VERNISSAGE LE 9 AVRIL 2015 DE 19H À 22H
EXPOSITION JUSQU’À FIN AVRIL 2015

Une démonstration aura lieu le soir du vernissage afin d’illustrer la technique photographique qu’est le light painting et de mieux appréhender les œuvres présentées.

Facebook : Rom Light Painting


La série exposée :
« Histoires de nuage »

 « Cloud Stories », met en scène des nuages réalisés en light painting (pas de Photoshop) dans diverses situations. L’ensemble des photos a été réalisé en une seule prise, il n’y a pas de compilation de photos, de calques ou autres ajouts graphiques, mais beaucoup de travail et d’essais !
Ce travail, présenté sous la forme d’une série, raconte diverses histoires de nuages, matérialisant nos émotions, expressions, ressentis, notre inconscient et nos doutes. Plusieurs interprétations peuvent se glisser dans une même photo, et celles-ci sont parfois propres à chacun d’entre nous.
Pourquoi les nuages ? Romain Millet est un rêveur, qui a un peu la tête dans les nuages… Les nuages « parlent » à tout le monde et représentent beaucoup de choses : le rêve (« la tête dans les nuages »), le temps qui passe, l’espoir (qu’il pleuve), la peur (d’un orage), tantôt dangereux et imprévisibles, tantôt beaux et rassurants. L’Homme rêve également de dompter le temps, la météo, et donc les nuages…. Le voyage entre le conscient et l’inconscient peut alors commencer.

ROM_1ROM_3ROM_2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s