Kesa et Biz’Art

Pour la rentrée 2013 chez Artigone, nous vous proposons de découvrir deux amis, deux personnalités, mais également deux supports artistiques, à la fois différents et complémentaires : il s’agit de KESA, street artiste amoureux du vinyle, originaire de Lyon et de JULIE BIZ’ART photographe autodidacte originaire d’Alsace.
Leur rencontre s’est faite à Lyon, un peu au hasard… au détour d’une rue et d’une passion commune. Rapidement, ils deviennent amis et partagent ensemble les sorties collages de Kesa : lui, pose ses vinyles et ses animaux, de véritables petites scènes poètiques urbaines que l’on peut découvrir si l’on décide de ralentir le pas et de lever les yeux ; elle, l’accompagne, l’assiste, lui arrive parfois de tenir l’échelle et photographie avec un «Lubitel», les collages dans le contexte brut de la rue.
Et la rue, Kesa la connait bien. Avant de s’intéresser au collage, il pratique le graffiti dès les années 90, avec de nombreux compères tels que Sink, Srek, R-One et Flone. Ses influences sont riches d’une période «old school» qui l’ont amenées par la suite à s’intéresser au support vinyle, d’abord en le collectionnant, puis en le détournant. Pour Julie, c’est un tout autre parcours. Elle débute la photographie très jeune, et dès 13 ans, immortalise ses voyages et son entourage. Attirée par la prise de vue d’ambiances et d’éléments géométriques, elle trouve son inspiration dans les paysages et les structures brutes des milieux urbains. Elle choisit de ne pas retoucher ses clichés pour garder leur authenticité et le charme de l’argentique.
Issus tous deux d’horizons très différents, cette rencontre entre eux n’est finalement pas si fortuite. Ils enrichissent mutuellement leur art grâce à l’expérience et partagent leurs points communs : la spontanéité et l’intérêt qu’ils portent à s’exprimer dehors pour allier poèsie et réalité. Aujourd’hui, ils se retrouvent Chez Artigone, galerie associative au cœur du Vieux Lyon, pour exposer ensemble et partager avec vous leurs créations et leur complicité.

Exposition du 02 au 30 septembre 2013 – Chez Artigone, 13 rue Juiverie 69005 Lyon

Vernissage le jeudi 05 septembre – de 19h30 à 22h00

Liens artistes : https://www.facebook.com/KesaStreetArt  –  http://jbizart.wix.com/home

Diffusion & partenaires : http://www.paperboys.fr

Crédits photos : Julie Biz’Art

ARTI_kesaBizartWeb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s