De la Rue à l’Ecran

Dernière étape des expositions dans le cadre du Rumble Festival, « De la Rue à l’écran » confronte les deux facettes proposées tout au long du parcours. Des installations vidéo du collectif No Rules Corp et des toiles du Graffeur Sword pour allier Bass Music et cultures différentes autour du thème Rumble.

http://www.rumblefestival.com

http://www.totaalrez.com

Photographies : Laurent Pasquier

NO RULES CORP (VIDÉO / STREET ART)

Le collectif NO RULES CORP se compose d’artistes issus d’horizons différents (Street art, peinture, graphisme, vidéo, musique…) souhaitant partager leur passion et créations au cours de manifestations culturelles variées.

STREET ART
No rules « ART » est né en 2007 d’une rencontre entre les artistes EVAZÉ, SIR & KAOS. SIR le graffeur se concentre rapidement sur le pochoir avec KAOS, minutieux et inspiré par la rue il exploite des personnages en grand format. Il retrouve EVAZÉ ,la peintre « lacéreuse » qui récolte des bouts de rue, des morceaux d’affiches, des effets du temps qui l’interpellent pour les exploiter dans ses compositions. Ensemble, ils aiment fusionner leurs différentes influences et techniques dans des créations où personnages et thèmes sont revisités, détournés, sur tous supports, à grands coups de pinceaux, pochoirs, stylos et autres collages… Hyper actifs du mouvement « Street Art » Parisien, ils enchainent les expositions collectives et manifestations culturelles : affichage en groupe, créations de fresques, Live Art en soirée, Customisations…

VIDEO
Le projet vidéo de 2 WAY MIRROR (alias MYSTERIOUS KID) débute à partir de 2006 par l’envie profonde de partager en soirée les nombreux samples vidéos qu’il avait accumulés en tant que passionné d’esthétique, d’image et de cinéma. Dès lors, il participe à de multiples événements culturels et sa capacité d’adaptation ainsi que la diversité de ses samples lui permet de multiplier les collaborations avec des artistes musicaux issus de scènes complètement différentes.

En 2009, FAJUNE, organisatrice de soirées à Marseille au sein de l’association Ecdysis, déménage sur lyon et découvre son travail. Egalement passionnée par l’image, elle prend part au projet et participe à toutes les soirées organisées par No Rules Corp. Repérée l’année suivante par Nekochan, une talentueuse compositrice et chanteuse, elle devient sa Vj officielle, signe chez Caravelle et enchaîne les soirées et festivals.

http://norulescorp.com

SWORD (ARTISTE – GRAFFEUR)

Sword s’emploie à utiliser la spontanéité en tant que révélateur de lui-même. Depuis 2008, suite à une rupture avec le monde du travail, il livre ses œuvres de manière spontanée et ignorante. Il aime jouer avec la multiplicité des procédés et tente de tirer de chaque technique l’aspect à la fois le plus sobre et le plus abouti. Une approche minimale et extra-sensorielle de l’acte de produire l’amène à la libération de l’inconscient ; ainsi qu’à une gestuelle corporelle tantôt épileptique, tantôt chorégraphique.

http://cargocollective.com/sanstitre

Publicités